
Romans sélectionnés
Gisèle Pineau : Folie, aller simple, éd. P. Rey, 2010 (Guadeloupe)
Joëlle Verdol : L’arbre à plumes, éd. Ibis rouge, 2009 (Guadeloupe)
Lyonel Trouillot : Yanvalou pour Charlie, éd. Actes sud, 2009 (Haïti)
Evelyne Trouillot : La mémoire aux abois, éd. Hoebecke , 2010 (Haïti)
Raphael Confiant : Autel du bon plaisir, éd. Mercure de France,
2009 (Martinique)
Neil Bissoondath : Carte postale Trinidad, éd. Phébus,
2009 (Trinidad)
photos :Deux auteurs de la sélection 2010 Ramabaï Espinhet (Trinidad) et Pauline Melville ( Guyana) présentes au 7è Salon du Livre de Cayenne. Les lycéens ont reçu de la Région Guyane des bons d'achat de livres
Je trouve trés interessant l'inititive du prix carbet . Mais malheureusement en Martinique beaucoup de gens ignorent la litterature de l'ensemble de la Caraïbe .
RépondreSupprimerIl faudrait pouvoir en parler également en France . D'ailleurs dans un petit village du sud de la France ,les gens ont décidé d'acheter le livres pour la bibliothèque et de proposer leur lecture . Riche idée d'etendre le prix Carbet en Europe .....
C'est une idée qui a germé il y a quelques temps. Il faudrait effectivement lui donner vie. Cest une excellente initiative de la part de cette bibliothèque. Pourquoi ne pas les inviter à mettre leurs commentaires sur ce blog.
RépondreSupprimerTL
Ce serait une très bonne idée de l'étendre en France hexagonale surtout pour tous ces jeunes qui ont soif de mieux connaître le(s) pays de leur famille.
RépondreSupprimerKarole
personellement j'ai aprécier cette petite expérience que le prix carbet ma apporter j'ai trouvé tres enrichissant ce voyage en guadeloupe , que l'on soit tous ensemble franchement cela m'a plus et si c'est possible que l'an prochain je le refasse je refait .
RépondreSupprimermaëlia